06 mars 2007

LA PIZZA B

Qu'est-ce qu'une pizza B ?

La pizza B est un concept original créé sur mesure par les détendus dans le but, une nouvelle fois, d'accéder à un niveau de détente suprérieur, de masteriser, upgrader leur détente, comme disent les plus jeunes.

L'origine de la pizza B peut être discutée.

Pour ma part, je considère que les quelques repas de fin d'année lycéenne où le détendu était invité avec toute sa classe à partager la pizza de l'amitié, et au cours desquels il ne trouvait rien de mieux à faire que de picoler plus que ces camarades (le détendu a été très vite porté sur la bouteille), l'ont profondément marqué.

Il s'est très vite rendu compte qu'en remplaçant les personnes non détentes de ce genre de réunion par des gens aussi détendus que lui, la fête ne pouvait s'en trouver que plus folle, mais jamais sans alcool.

Certaines personnes, d'une naïveté abyssale, pensent que le détendu se rend à la pizzéria pour manger. N'importe quoi. Si le détendu a faim, y se fait cuire des nouilles.

Non, la démarche du détendu est plus subtile. Quand il décide de faire za, il a une petite idée derrière la tête, c'est de se coller quelque chose derrière la tête justement.

D'ailleurs, le personnel de la za ne s'y trompe pas, lorsqu'il voit rentrer dans son établissement une dizaine de grands dadais aux yeux pétillants. Le cuisinier peut être rassuré, il ne sera pas jugé sur la qualité de ses pizzas (Demandez à un détendu ce qu'il a commandé à manger, et vous verrez aisément dans son regard vide que ce n'est vraiment pas sa préoccupation première).

En réalité, il est beaucoup plus intéressé par la teute qui lui sera servie, et c'est ça qui lui met l'eau à la bouche. Hein, cher lecteur, tu sais de quoi je parle, t'as soif d'un coup là ? On s'appelle et on se fait une za ?

La légende veut qu'un jour la serveuse un peu génée soit venu voir Toad pour lui expliquer qu'elle avait malencontreusement laisser échapper sa za, ou qu'il manquait au cuisinier un ingrédient déterminant pour réaliser la za commandée par celui-ci. Toad lui aurait alors répondu derechef :

" C'est pas grave, pas de problème (il ne savait même plus ce qu'il avait commandé de toute façon, il avait peut être même déjà mangé), en revanche (haussant le ton) j'aimerais avoir devant moi les apéritifs et pichets divers que je crois vous avoir déjà commandé depuis un certain temps qui me paraît être maintenant une éternité". (en gros : "vite, j'ai soif") 

Une pizza B, c'est des pichets de rosé, des verres qui s'entrechoquent, des conversations bruyantes, et des fous rires permanents... Que de la détente quoi.

Les bonnes adresses :

- Le v.c. (vieux collège), 14 rue du Vieux Collège 71400 AUTUN Tel : 03 85 52 13 87. (Réservez au nom de Manzano). Vous y dégusterez un rosé fruité très abordable. En plus, c'est l'anaïs qui sert, tsè !

- La trat (trattoria), 2 rue des Bancs 71400 AUTUN Tel : 03 85 86 10 73. (réservez au nom de LABORDE). Votre vin sera relativement plus reuch (pour un soir de baron, pour faire chauffer la carte).

Attention, faire cook devant Tomy Castro n'est pas une pizza B, c'est la loose totale ! En plus, c'est pas parce qu'on se fout de la bouffe qu'on doit s'empoisonner. Si vous persistez. Pizza Cook 61 avenue Charles de Gaulle 71400 AUTUN Tel 03 85 52 85 52. (commandez au nom de MORRO).

Voilà, bon appétit et bon tapis.   

Posté par nicoreb à 18:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur LA PIZZA B

    excellent que vive ce blog!

    Posté par le chézet, 20 juin 2007 à 22:16 | | Répondre
Nouveau commentaire